Auteur de débuts mitigés sous le maillot des Reds, l’Uruguayen Darwin Nunez peut néanmoins compter sur quelques appuis de taille à l’extérieur.
L’ancien grand défenseur de Liverpool, Jamie Carragher, a balayé les doutes concernant Darwin Nunez, la recrue à 100 millions d’euros des vice-champions d’Angleterre. L’ex-benfiquiste peine à tirer son épingle du jeu dans le nord-ouest d’Angleterre, avec seulement deux buts inscrits depuis son arrivée à Anfield. L’ex-capitaine des Merseysiders reste tout de même convaincu que ce n’est qu’une question de temps avant que l’Uruguayen n’explose.
« Donnez Nunez cinq ou six semaines »
« Cela a été très difficile pour lui. Évidemment, l’expulsion (contre Crystal Palace) a été malheureuse et il est entré en jeu à des moments différents et a essayé de se mettre au diapason du reste de l’équipe. Mais aussi de s’habituer à la nouvelle équipe, a commencé par souligner Carragher dans sa chronique pour le Daily Mail. Il est complètement différent de ce que Liverpool avait auparavant en termes de Roberto Firmino. Il a un profil de joueur complètement différent. Il a l’air brut mais il n’y a aucun doute qu’il a de grandes qualités physiques. Il pose de gros problèmes à l’adversaire. C’est juste dans les cinq ou six prochaines semaines que nous verrons cette intégration beaucoup plus. Il sera alors beaucoup plus facile de juger s’il est le bon choix, parce qu’il n’a pas encore joué assez au sein de l’équipe. »
Carragher a confié ensuite qu’il n’aurait pas aimé se coltiner Nunez sur un terrain. « Je l’aurais trouvé difficile à neutraliser. Je pense que c’est le cas de tout le monde. Mais sa taille, son rythme, sa puissance, ses qualités face au but, tout ça fait qu’on n’a pas envie de se retrouver face à lui trop souvent ».
Source link