Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est revenu sur la situation d’Igor Tudor, alors que le Croate n’a pas été épargné par les critiques lors de ses premiers mois à Marseille.
Si l’Olympique de Marseille a tiré un trait sur son aventure européenne, le club phocéen présente un bilan plus que correct sur cette première partie de saison, avec une 4e place en Ligue 1 et un contenu plutôt séduisant dans le jeu. Pas suffisant, néanmoins, pour faire l’unanimité auprès des supporters, qui n’ont pas hésité à tancer – voire à siffler – le technicien croate à cause de certains choix.
Longoria a une position claire sur Tudor !
La cote de popularité contrastée d’Igor Tudor a-t-elle incité Pablo Longoria à se séparer de son entraîneur ? Pas le moins du monde, selon le principal intéressé. Le patron de l’OM a clairement conforté le Croate. « On a toujours tenu la même position. Dans le foot, tu ne dois pas simplement analyser le dernier résultat comme un supporter. Un dirigeant doit analyser la tendance ».
« C’était un mois très compliqué, ce n’étaient pas les résultats qu’on voulait, reconnait néanmoins Longoria, tout en présentant des arguments incontestables. Contre Lens, on avait plus de 70% de possibilités de gagner le match. Contre Ajaccio, on avait 83% de possibilité. Contre Tottenham, on avait seulement 18% de chance de perdre… Par exemple, on méritait plus de gagner contre Lens que contre Lyon, c’est mon avis. Quand tu n’as pas de résultat mais une bonne tendance, il faut toujours y croire« , a conclu Pablo Longoria.
Source link