Charles Bourgoin 05/10/2023 22h23
Crédit photo : Panoramic
Noël Le Graët, ancien président de la FFF, voit son nom ressurgir après un témoignage recueilli cette semaine.
Après avoir fait l’objet d’accusations de harcèlement avant d’être contraint à quitter ses fonctions, Noël Le Graët refait parler de lui suite au témoignage de Brigitte Henriques. Ancienne vice-présidente de la FFF, la dirigeante a longtemps côtoyé le Breton.
Lire aussi – Mbappé sort-il vraiment comme Neymar ? Nouvelles révélations sur sa vie parisienne
« Je n’ai jamais eu peur d’être seule dans le bureau avec Noël Le Graët », a-t-elle affirmé devant la commission d’enquête parlementaire consacrée aux dysfonctionnements au sein des Fédérations, dans des propos repris par le journal L’Équipe. « J’ai eu l’occasion d’aller dîner chez lui une ou deux fois, pour discuter de la campagne etc., je n’ai jamais eu peur », a-t-elle ajouté lors de son audition devant la commission d’enquête parlementaire consacrée aux dysfonctionnements au sein des Fédérations.
Le Graët et ses « blagues d’un autre temps »
» Je n’ai jamais vu Noël Le Graët mettre la main sur une femme. Si ça a eu lieu à des moments où je n’étais pas présente dans les occupations de M. Le Graët, je n’en ai pas été témoin », a continué Brigitte Henriques. « Je n’ai jamais caché que Noël Le Graët a toujours fait des blagues graveleuses, comme c’était le cas d’autres personnes au sein de la FFF. Dans ces cas-là, j’ai toujours eu la même posture, je lui disais en rigolant : « C’est l’heure de prendre tes cachets », car je n’acceptais pas qu’on puisse avoir ces propos au sein de réunions où les femmes étaient déjà peu nombreuses. Ça n’avait absolument pas sa place. Ça passait. »
« Les blagues de Noël Le Graët pouvaient parfois mettre mal à l’aise. J’ai pu lui dire : « Vous allez un peu loin président. » Je ne peux pas nier que le président faisait des blagues régulièrement qui pouvaient mettre mal à l’aise certaines personnes qui ne le connaissaient pas bien. C’étaient des blagues d’un autre temps qui aujourd’hui ne se font plus, qui n’ont plus leur place », a conclu l’ancienne vice-présidente de la FFF. Pour rappel, Noël Le Graët avait quitté ses fonctions le 28 février dernier.
Info
Source link