Présent en conférence de presse ce vendredi, Bruno Genesio a fait un point rapide sur le mercato.
Alors que ce début de mercato estival est particulièrement calme pour le Stade Rennais, l’actualité du club breton a été marquée par la prolongation de contrat de Bruno Genesio. Après une première saison très réussie, le technicien français a rempilé jusqu’en 2025. L’occasion pour lui de faire un petit point sur l’avancée du mercato. Avec des priorités clairement fixées.
Rennes attend « entre 3 et 5 recrues »
« Il me semblait très important pour moi d’être dans un projet ambitieux qui se développe et un projet humain qui me correspond parfaitement, a expliqué Genesio dans des propos repris par L’Équipe. C’est bien pour se projeter, pour montrer qu’une stabilité se dégage. Maintenant, après une très bonne saison, il faut continuer, et pour continuer, on a besoin d’avoir un groupe de qualité, donc j’avais aussi besoin de réponses sur l’ossature de l’équipe et ce qu’on est capables de faire en termes de renforts. On a une ossature très intéressante par rapport à la saison dernière. On attend entre trois et cinq recrues. »
2 défenseurs en priorité
« Je ne m’inquiète pas, car le marché est assez calme de partout, a continué l’entraineur de Rennes. La grosse priorité, c’est d’avoir le plus rapidement possible ces deux défenseurs, car ce sont des postes très importants, c’est la base de notre équipe dans le jeu défensif mais aussi dans ce qu’on aime faire, ressortir le ballon de derrière, et donc plus tôt on aura les éléments, mieux on pourra travailler les automatismes. » Le décor est planté.
Source link