Le mercato hivernal s’apparente à la dernière bouée de sauvetage pour l’Olympique Lyonnais cette saison.
Lanterne rouge de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est au pied du mur. Avec 7 points récoltés en 14 journées, le club rhodanien doit augmenter sensiblement son rythme pour espérer sauver sa place en Ligue 1. Dans cette optique, le mercato d’hiver s’apparente à une fenêtre capitale.
Lire aussi – « Si l’OL m’appelle, j’y vais » : l’annonce forte de cet international français
Actuel intérimaire après le départ de Fabio Grosso, Pierre Sage a été interrogé sur ce période de transferts. Le technicien a expliqué ne pas avoir été consulté par sa direction. « Aujourd’hui, il faut raisonner avec les ressources et l’effectif à disposition, on ne va pas s’inventer une vie. Les joueurs doivent être en mesure de bien jouer ensemble, c’est ce qui compte. Je ne suis pas consulté (sur le mercato), car je suis quelqu’un du quotidien avec l’équipe, le futur ce n’est pas à moi de le construire, mais plutôt au club.«
« Les solutions sont devant nous »
Cette sortie vient confirmer, s’il le fallait, que Pierre Sage ne semble pas représenter une solution sur le long terme pour l’OL. Malgré cela, le coach intérimaire de l’OL a appelé à l’union sacré. « Ce qui est positif, c’est qu’il y aura le public derrière nous. Ils sont convaincus qu’ils doivent l’être, à nous de les convaincre d’être derrière nous tout le match. Je ressens de la déception, pas de la peur. Les solutions ne sont pas derrière nous, mais devant. Les joueurs doivent être dans l’état d’esprit de se dire qu’ils se concentrent sur l’objectif suivant. Il faut s’enlever les éléments négatifs, car ça ne compte plus » a-t-il conclu dans des propos repris par le quotidien régional Le Progrès.
Source link