Éric Borghini, membre du Comité exécutif de la FFF, en a remis une petite couche sur Noël le Graët alors que son cas a été signalé à la justice pour outrage sexiste.
Noël le Graët se trouve sur une pente plutôt glissante. Après sa mise en retrait de la présidence de la Fédération française de football (FFF), l’homme d’affaires de 81 ans a fait l’objet d’un signalement à la justice, comme la loi l’exige notamment pour les agents de l’état ou les fonctionnaires, pour « outrage sexiste », a révélé samedi Le Monde, confirmé par France Info.
Basile Boli massacre Le Graët : « Ce qu’il a fait à Sonia c’est inadmissible ! » https://t.co/go5sABQYVO
— Foot 365 (@foot365) January 13, 2023
Les inspecteurs chargés par le ministère des Sports d’un audit sur le fonctionnement de la FFF ont transmis des informations à leurs collègues de la justice. A eux de les évaluer et de décider si cela nécessite l’ouverture d’une information avant une éventuelle enquête.
Comment Ten Hag a révolutionné Manchester United https://t.co/CFI7H2i6zX
— Foot 365 (@foot365) January 14, 2023
Éric Borghini a de nouveau réagi à la situation de Noël le Graët. « Cela représente un choc émotionnel pour des dirigeants comme moi », a déclaré ce membre du Comité exécutif de la Fédération, interrogé dimanche par France Info.
Borghini, qui avait demandé mercredi à NLG de démissionner lors de l’assemblée générale extraordinaire de la FFF, a réitéré son souhait « même s’il y a la présomption d’innocence », rappelle-t-il à la radio.