Le jeune attaquant français Hugo Ekitike s’est engagé ce vendredi avec le Paris Saint-Germain.
C’est désormais une certitude : Hugo Ekitike va ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière à Paris. Après avoir enregistré le renfort du jeune milieu de terrain portugais Vitinha en provenance du FC Porto, le Paris Saint-Germain a attiré une seconde recrue en la personne de l’attaquant formé au Stade de Reims. Jean-Pierre Caillot, le président du club champenois, a confirmé que l’opération était bouclée.
« On n’a pas tout à fait atteint la somme proposée par Newcastle (35 + 6 millions de bonus) mais Hugo Ekitike a toujours été respectueux envers le club. On est content de lui permettre d’exaucer son rêve », a expliqué le dirigeant dans des propos accordés au média régional l’Union. Au total, Reims récolterait près de 35 millions d’euros, bonus inclus, pour la vente de son jeune talent.
Ekitike, un gros coup pour le PSG
Après avoir passé la traditionnelle visite médicale, Hugo Ekitike va parapher un contrat de 5 ans avec le PSG. Il sera donc lié au club de la capitale jusqu’en juin 2027. Grand, élégant, buteur et passeur altruiste, l’attaquant de 20 ans, qui s’est révélé la saison passée dans le championnat de France, s’impose comme l’un des prospects les plus prometteurs à son poste dans le paysage du foot français. Son profil technique serait à première vue complémentaire à celui de Kylian Mbappé, un joueur qu’il considère comme un modèle depuis plusieurs années, tant pour ses performances sur le terrain que son approche en dehors.
En attirant ce buteur très coté sur le marché des transferts (10 buts en 24 apparitions), le PSG devance Newcastle et d’autres écuries étrangères.
A lire aussi – Nouvelle signature pour le PSG (officiel)
Source link