Le football turc a une nouvelle fois été secoué par un incident impliquant l’arbitre et un président de club.
Décidément, les présidents des clubs ne retiennent pas les leçons des erreurs commises. Après celui d’Ankaraguçu, auteur d’un coup de poing sur un arbitre, ce fut au tour de celui d’Istanbulspor de se faire remarquer. Il n’est pas allé aussi loin dans son dérapage, mais son comportement est tout aussi déplorable.
Une autre mauvaise publicité pour la Turquie
Lors de la rencontre opposant sa formation à Trabzonspor, il est entré sur le terrain à la 74e minute et a demandé à ses joueurs de rentrer aux vestiaires. La raison ? Il n’était pas du tout content de l’arbitrage lors de cette partie.
İstanbulspor Başkanı Ecmel Faik Sarıalioğlu’nun takımı sahadan çektiği anlar! pic.twitter.com/wrRksIuHFI
— GOAL Türkiye (@GoalTurkiye) December 19, 2023
Les joueurs d’Istanbulspor ont tout fait pour persuader leur président de passer l’éponge. Et les laisser terminer la partie. En vain ! Inflexible, Ecmel Faik Sarıalioğlu a réussi à interrompre la partie un quart d’heure avant son terme. Au moins, il n’y a pas eu de pugilat cette fois.
Les présidents turcs n’apprennent pas de leurs erreurs
Ecmel Faik Sarıalioğlu risque de payer au prix fort cette attitude. Les instances nationales et le gouvernement avaient promis lors du précédent incident de tout faire pour que ce genre de scandales ne se répète pas. Le chef d’Etat Erdogan avaient assuré qu’il y veillerait personnellement. Sachant qu’il était prévenu, le coupable du jour a donc de quoi redouter une lourde sanction.