La FA a prévenu les six clubs anglais à l’origine de la création de la Super Ligue que s’ils tentaient à nouveau l’aventure, ils seraient sanctionnés.
Même si Liverpool, Manchester City, Arsenal, Manchester United, Chelsea et Tottenham ont fait amende honorable et ont abandonné toute idée de participation à la Super Ligue qu’ils avaient contribué à fonder, ils restent sous la menace de sanctions. La Fédération anglaise (FA) a prévenu les six clubs que s’ils tentaient à nouveau de créer un compétition du même type, ils n’auraient pas le droit de signer des joueurs étrangers.
Lire aussi : Équipe de France : 5 joueurs en grand danger
Une menace sérieuse de la part d’une Fédération dont le pouvoir a largement augmenté depuis le Brexit. Comme le précise le Dailymail, c’est elle qui a désormais le contrôle de l’attribution des droits aux joueurs et entraîneurs étrangers pour qu’ils puissent évoluer en Premier League. Patron de l’instance, Mark Bullingham a ainsi prévenu que si certains clubs cherchaient encore à déserter, « des joueurs comme Bruno Fernandes et Paul Pogba à Manchester United, ou Kevin De Bruyne et Ruben Dias pour Manchester City ne pourraient plus jouer » en Premier League.
Pour pouvoir mettre cette menace à exécution, Bullingham explique par exemple qu’il pourrait « modifier certains aspects du système de visa pour s’assurer que les gens n’obtiennent que des visas pour les compétitions accréditées par la FA« . Aidée par le gouvernement de Boris Johnson, la FA semble avoir les moyens de mettre ses menaces à exécution.
A lire également : >>> Encore une grosse polémique pour la Roja !
Source link