Les joueurs de la sélection espagnole sont sous le feu des critiques car ils n’ont pas souhaité signer d’autographe à un enfant en situation de handicap.
La sélection espagnole est au coeur de la tourmente dans cet Euro 2020. En plus d’essuyer une qualification poussive en huitièmes de finale, contre la Croatie (lundi, 18h), la Roja doit faire avec les critiques de son public. A l’image d’Alvaro Morata, critiqué, hué depuis le début de l’Euro et qui confirme avoir reçu des menaces de mort.
Le public indigné par la Roja
Mais la presse espagnole ne lâche pas Luis Enrique et sa troupe. Présents dans un restaurant à Madrid ce samedi avant de défier la Croatie, les joueurs se sont arrêtés pour signer des autographes. Cependant, seulement quatre d’entre eux ont signé pour un jeune garçon en fauteuil roulant. Une image qui suscite l’indignation du public et des médias ibériques.
🔴 EUROCOPA | La @sefutbol se conjura en un restaurante de Madrid antes del partido del lunes. Los jugadores se han parado a firmar autógrafos a un aficionado
📹 Informa @pdelavarga pic.twitter.com/NHtXv7tndO
— Carrusel Deportivo (@carrusel) June 25, 2021
En effet, Ferrán Torres, Pedri, Thiago Alcantara et le Parisien Pablo Sarabia sont les seuls joueurs à s’être arrêté, alors que le reste du groupe a préféré directement monter dans le car de la sélection. « Merci à Ferran, Pedri, Thiago et Sarabia d’avoir représenté ce qu’est l’équipe nationale. Pour le reste je n’ai qu’un mot : honte« , a réagi un internaute espagnol.