L’attaquant vedette du Brésil, Neymar, est sorti sur blessure lors du match de qualification contre l’Uruguay, remporté par la Céleste (2-0).
Le Brésil n’a assurément pas passé la soirée la plus tranquille qui soit face à l’Uruguay (2-0). Dans une rencontre qui s’est déroulée dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026, la Seleção a concédé sa première défaite dans cette campagne de qualifications, et a également perdu sa star, Neymar, sortie sur blessure.
Lire aussi – Le Real Madrid face à un choix cornélien
L’attaquant auriverde a été sérieusement touché au genou gauche à la suite d’un contact avec le milieu de terrain, Nicolas De la Cruz. L’ailier gauche d’Al Hilal a ensuite quitté la pelouse sur civière. Alors que certains évoquent une rupture des ligaments croisés, le médecin de la sélection brésilienne, Rodrigo Lasmar, a assuré qu’il était encore trop tôt pour poser un tel diagnostic.
« Nous avons fait tous les tests. Ces tests seront répétés demain (mercredi). Ces 24 heures seront importantes pour voir comment le genou réagira, le gonflement qu’il présentera et les tests d’imagerie qui définiront un diagnostic définitif. Il est trop tôt pour le dire s’il s’agit d’une blessure ligamentaire. Attendons sereinement les examens, évaluons sereinement, et dès que nous aurons une définition, nous vous la dirons. », a-t-il fait savoir.
Pour rappel, l’ancien sociétaire du Paris Saint-Germain, qui s’est engagé en faveur du club saoudien le 15 août dernier, retrouvait les pelouses le 15 septembre face à Al-Riyadh (6-1), après six mois d’absence suite à son opération de la cheville en février.
Source link