SPORT

nouvelle annonce, changement à tous les étages !

L’AS Saint-Etienne va subir une profonde refonte de son organigramme suite à sa relégation en Ligue 2.

L’AS Saint-Etienne lance sa révolution. Dès le relégation en Ligue 2 actée dans une ambiance de chaos, les deux propriétaire Roland Romeyer et Bernard Caïazzo avaient communiqué sur la future vente du club du Forez. La direction va donc changer. L’effectif également, avec un nombre conséquent de joueurs en fin de contrat. Et l’entraîneur, aussi. Comme prévu, Pascal Dupraz ne poursuit pas son mandat sur le banc des Verts. Il sera remplacé par Laurent Batlles.

A lire aussi – Bleus : un joueur écarté des 24

Laurent Batlles, l’homme de la reconstruction

L’AS Saint-Etienne a annoncé l’arrivée de Laurent Batlles via un communiqué officiel, ce vendredi soir. Figure du club – ancien joueur et formateur -, l’ex-coach de Troyes, qui avait permis à l’ESTAC de remonter dans l’élite, sera l’homme de la reconstruction. « Avec 75 matchs joués sous le maillot Vert entre 2010 et 2012, c’est sur les pelouses que Laurent Batlles a d’abord fait honneur aux couleurs stéphanoises. Il dispute d’ailleurs le dernier match de sa carrière professionnelle avec l’ASSE. Ému, le brillant numéro 10 fait ses adieux au Chaudron sous une ovation restée dans toutes les mémoires », indique l’ASSE.

« Je suis très heureux de retrouver ce club après neuf années extraordinaires, s’est enthousiasmé le technicien. J’ai été joueur, puis entraîneur, des plus petites catégories aux grandes. Entraîner l’équipe première est un aboutissement pour moi. Avec beaucoup d’envie et d’abnégation, nous nous sommes fixés des objectifs pour cette nouvelle saison. La relégation a fait du mal à tout le monde, à moi aussi. Nous allons désormais reconstruire. »

Loïc Perrin, Coordinateur sportif de l’ASSE, a partagé cet optimisme. « Je suis ravi que Laurent Batlles nous rejoigne. Il correspond au profil que l’on recherchait : celui d’un entraîneur ayant travaillé en Ligue 2 BKT, qui a vécu une montée en Ligue 1 Uber Eats et qui connaît l’ASSE, son identité, ses valeurs. Il se retrouve pleinement dans notre projet. On peut désormais commencer à travailler ensemble et se concentrer sur l’effectif afin de préparer idéalement cette saison qui se profile. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité