Si Jacques Abardonado a suppléé Marcelino sur le banc de l’OM, l’ancien défenseur ne poursuivra pas longtemps sa mission d’intérimaire.
Après un match nul prometteur sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam jeudi dernier (3-3), l’Olympique de Marseille a coulé dans les grandes largeurs face à son rival, le Paris Saint-Germain, dimanche soir, dans un Classique à sens unique au Parc des Princes (0-4).
Loué quelques jours plus tôt, Jacques Abardonado n’a pu échapper aux critiques après une approche tactique assez restrictive qui n’a pas porté ses fruits. Organisés en 5-3-2, les Marseillais ont été dépassés dans tous les compartiments du jeu.
« Un nouveau coach va arriver »
Si Jacques Abardonado reste un serviteur dévoué à son club, le technicien ne devrait pas poursuivre sa mission d’intérimaire très longtemps. L’Olympique de Marseille est bien à la recherche d’un nouvel entraîneur. Un joueur a vendu la mèche dans le cadre de ce Classique.
La déclaration est passée quelque peu inaperçue dans le contexte du soir, mais Pau Lopez a tenu des propos qui en disent long sur les plans de Pablo Longoria. « On ne peut pas être plus bas. Il faut construire quelque chose à partir de lundi. L’ancien coach est parti, un nouveau coach va arriver. Je ne sais pas quand mais il va arriver… On va le faire. Je suis sûr que l’on va faire une bonne saison. Aujourd’hui il a manqué de tout, le caractère, c’est un Classico, on a joué un match amical. Je suis fier de ce que l’on a fait à Amsterdam mais aujourd’hui c’est un match catastrophe… » Une façon d’acter officiellement le changement d’entraîneur à venir sur le banc de l’OM.
Il reste à connaître l’identité du technicien qui prendra les commandes de l’équipe première. Le nom de Christophe Galtier est revenu avec insistance dans la journée de lundi, mais d’autres entraîneurs disponibles sur le marché pourrait relever ce challenge difficile.
Source link