Valeur montante sur le marché des entraîneurs, Habib Beye a été plébiscité pour prendre les commandes de l’Olympique Lyonnais.
De l’avis de nombreux observateurs, l’Olympique Lyonnais a certainement rendu sa copie la plus consistante, à Lens, samedi. Malgré la défaite (2-3), les Gones ont proposé un contenu cohérent. Une prestation qui porte la signature de Pierre Sage. Propulsé sur le banc en qualité d’intérimaire après le départ de Fabio Grosso, le technicien fait bonne impression depuis qu’il a enfilé ce nouveau costume. Peut-il le conserver sur le long terme ?
Lire aussi – C’est fait ! L’OL a tranché pour le futur coach
L’hypothèse de voir Pierre Sage s’inscrire dans la durée n’est pas à exclure. Bien que John Textor ait noué des contacts avec Jorge Sampaoli, Sage a l’avantage de bien connaître l’effectif, tout en ayant des leviers psychologiques à activer pour un groupe en quête de confiance. Pour Emmanuel Petit, une autre possibilité se dessine : voir Sage retrouver sa fonction d’adjoint de Habib Beye, après la collaboration des deux hommes au Red Star.
Un duo Beye-Sage reconstitué ?
«Sage va prendre l’intérim et va faire du bon job. C’est mon avis, mon intuition, a lancé Emmanuel Petit sur RMC ce lundi. Comme je dis, on n’est pas à l’abri d’une bonne surprise. (…) Peut-être qu’il réussira à convaincre le board lyonnais de continuer avec lui jusqu’à la fin de saison. Comme il a été adjoint d’Habib Beye qui fait de l’excellent travail au Red Star, et qu’il était déjà dans le viseur de l’Olympique Lyonnais, je me dis, pourquoi ils ne vont pas reconstituer le tandem à la fin de saison ? », a conclu le champion du monde 1998. Une idée qui n’est pas passée inaperçue au sein de la communauté des supporters de l’OL.
Source link