SPORT

Nouvel entraîneur au PSG ! « Dès cette semaine, on va savoir »

Le Paris Saint-Germain pourrait nommer son nouvel entraîneur dans les jours à venir. Une grande révolution se prépare dans la capitale.

D’un ton déterminé et solennel, Christophe Galtier a tenu à défendre son bilan, samedi soir, à Strasbourg, après l’obtention d’un 11e titre historique pour le Paris Saint-Germain. Le technicien l’affirme : il mérite de poursuivre sa mission dans la capitale. « Oui, je le mérite (d’être toujours l’entraîneur du PSG la saison prochaine, ndlr) parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d’énergie. Nous avons su, j’ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles, que ce soit sur un plan personnel comme professionnel. »

Malgré cette prise de parole remarquée, il n’est pas dit que la volonté du technicien trouve un écho à Doha. La saison du Paris Saint-Germain a été marquée par des désillusions sur le plan sportif et un climat de crise permanent, avec de multiples affaires extra-sportives. Dans ce contexte, il semble difficile d’imaginer Christophe Galtier honorer sa deuxième année de contrat. Pour Daniel Riolo, tout devrait s’accélérer cette semaine et l’identité du potentiel successeur de Galtier devrait être connue très rapidement.

4 noms dans la shortlist du PSG, Mourinho grand favori

« On sait comment ça va se passer. On va entrer dans une période de rumeurs, où il y aura ceux qui vont essayer de choper des infos depuis leurs relations au Qatar… Je crois qu’il y a une short list qu’on connaît à peu près tous, a lâché Riolo. De toute façon, il n’y a pas tellement de mystère, il y a les gars qui sont dans des clubs de standing inférieur, les gars qui sont libres. Donc évidemment que Luis Enrique – Émir ou pas Émir – est dans cette liste. Les Motta, les Xabi Alonso, Mourinho… Voilà, il n’y a pas tellement de mystère sur le profil qui va venir. Je pense que tout va s’accélérer maintenant que le titre a été acquis. Je pense que dès cette semaine on va savoir. Il faut le nom de l’entraîneur et ensuite que l’entraîneur travaille avec le directeur sportif sur les profils qu’il veut« , a précisé le journaliste de RMC.

Riolo a ensuite ajouté dans une autre intervention que Mourinho serait bien le favori par rapport à sa proximité avec Luis Campos, les autres noms cités étant réticents à travailler sous la tutelle d’un directeur sportif très interventionniste.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité