Depuis quelques semaines, le nom de Joao Felix revient avec insistance pour le mercato estival du Paris Saint-Germain.
Luis Enrique est déjà au travail. Le successeur de Christophe Galtier sur le banc du Paris Saint-Germain a bien l’intention de bâtir un effectif compétitif, avec une profondeur de banc plus importante que la saison passée et des éléments capables de s’inscrire dans son projet de jeu.
Après plusieurs saisons décevantes en termes de contenu, le Paris Saint-Germain compte séduire à nouveau ses supporters et les observateurs avec un jeu plus léché. L’arrivée de Luis Enrique répond à cette nécessité. Et dans cette optique, l’ancien coach du Barça aurait validé – ou communiqué – plusieurs noms à son directeur sportif Luis Campos.
Joao Felix, c’est fini ?
Alors que l’avant-centre Harry Kane et le milieu offensif Bernardo Silva sont considérés comme des priorités absolues pour le Paris Saint-Germain version Luis Enrique, un autre nom aurait été communiqué à la direction : Joao Felix. En grande difficulté à Chelsea, le jeune Portugais de 23 ans serait séuit par le projet du club de la capitale.
Néanmoins, ce dossier sera difficile à finaliser pour Paris. Plusieurs sources espagnoles viennent en effet confirmée une tendance déjà évoquée la semaine dernière : ce dossier précis serait bien lié à celui de Neymar. Annoncé partant il y a encore quelques semaines, l’international brésilien serait finalement enclin à rester dans la capitale. As indiquait qu’un transfert de Joao Felix serait peu plausible si cette hypothèse se concrétise, ces deux joueurs créatifs évoluant dans la même zone. Affaire à suivre…
Source link