Le FC Barcelone chercherait un successeur à Xavi après avoir découvert qu’il serait « compliqué » de recruter Roberto De Zerbi (Brighton).
L’entraîneur des Seagulls, Roberto De Zerbi, a été associé à l’équipe catalane, mais un rapport de la publication espagnole Sport indique qu’il ne sera pas facile de le recruter. Par conséquent, la recherche des Blaugrana pour remplacer Xavi, qui quittera son poste cet été, devrait se poursuivre.
Le rapport indique que le Barça est susceptible de ne pas vouloir payer la clause de sortie de De Zerbi, qui est d’environ 15 millions d’euros, en raison des finances précaires du club. De plus, Liverpool, qui souhaite trouver un remplaçant au manager sortant Jurgen Klopp, garde un œil sur l’Italien et s’il devait signer l’ancien entraîneur de Sassuolo, il devrait agir rapidement.
Liverpool dans le coup
De Zerbi, qui a rejoint Brighton en septembre 2022, l’a conduit à la sixième place de la Premier League la saison dernière et l’a mené jusqu’aux huitièmes de finale de l’Europa League cette année, a un contrat qui court jusqu’en 2026 à l’Amex.
Alors que le FC Barcelone poursuit sa quête d’un nouvel entraîneur, Xavi espère que son équipe, qui occupe la troisième place de la Liga, parviendra à battre l’Athletic Club dimanche soir. Les champions en titre peuvent réduire à six points l’écart qui les sépare du leader, le Real Madrid, en cas de victoire.
Source link