Très actif dans le sens des arrivées, le Paris Saint-Germain continue également son opération dégraissage. Le club de la capitale a annoncé ce vendredi le prêt de son jeune milieu de terrain offensif Ismaël Gharbi. Le joueur de 19 ans rejoint Lausanne pour une saison.
« Le milieu offensif formé au Paris Saint-Germain est prêté au club suisse du FC Stade Lausanne Ouchy pour la saison 2023-2024″, a indiqué le PSG dans un communiqué officiel publié ce vendredi après-midi.
Lire aussi – OM : énorme surprise pour le prix de Guendouzi
En Suisse, Gharbi devrait engranger un temps de jeu correspondant à ses aspirations personnelles. « Arrivé au Centre de Préformation du Paris Saint-Germain en 2016 en provenance du Paris FC, Ismaël Gharbi a ensuite intégré le Centre de Formation pour évoluer chez les U17 puis les U19 du Club, a détaillé le club. Le milieu offensif fait ses grands débuts avec l’équipe première du Club en août 2021 à l’occasion du Trophée des Champions, à Tel-Aviv, face à Lille ».
« Lors de l’exercice 2021-2022, le « Titi » découvre la Ligue 1 en entrant en jeu face à Troyes au Parc des Princes à l’occasion de la 36e journée et décroche ainsi le titre de Champion de France 2022. Le Franco-Espagnol s’entraîne quotidiennement avec le groupe professionnel au cours de la saison 2022-2023 et participe à 6 rencontres dans l’élite avec un nouveau titre de Champion de France à la clé. Le natif de la capitale totalise désormais 12 apparitions toutes compétitions confondues avec les Rouge & Bleu. Le Club souhaite à Ismaël une saison pleine de succès avec Le FC Stade Lausanne Ouchy », conclut ce communiqué.
Source link