Dimanche soir, en marge du derby madrilène, une jeune fille de 8 ans a été prise à partie par un groupe d’Ultras de l’Atlético de Madrid.
C’est une nouvelle polémique qui enfle dans le monde du football espagnol. Après le bien triste épisode de l’affaire Rubiales avec la sélection nationale féminine, l’affaire des quatre joueurs du Real Madrid inculpés pour une vidéo à caractère sexuel, un acte raciste vient ternir encore plus l’image de la Liga.
Dimanche soir, le derby entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid (3-1) a été entaché par une nouvelle affaire de racisme. Avant le début de la rencontre, une fillette de 8 ans, accompagnée de sa tante et de son frère, mais aussi supportrice du Real, a été victime d’insultes et de menaces de mort de la part des supporters des Colchoneros aux abords du stade Metropolitano.
Et pour cause ? Sa couleur de peau et le maillot Vinicius Junior qu’elle arborait sur le dos. Selon les informations d’El Mundo, des insultes, des cris de singe et même des menaces de mort ont été entendus. « Certains d’entre eux ont vu que ma nièce portait le maillot du Real Madrid de Vinicius ils ont commencé à chanter « singe », « noire de merde » » a confié la tante de la fillette, ajoutant que l’un des ultras avait lâché « On va vous tuer ». La Liga, disposant des images selon les médias espagnols, risque de frapper fort.
Source link