Après avoir chipé Neymar et Messi au Barça, Paris prépare un nouveau sale coup.
Près de deux mois se sont écoulés depuis la fermeture de la fenêtre de transfert de janvier et le « cas Dembélé » avec le Barça est toujours dans l’impasse. Le club, à la demande de Xavi Hernández, a permis au Français de passer les six derniers mois de son contrat sur le terrain et un geste était attendu de la part du joueur et de son entourage envers le club.
Dembélé vers le PSG
Dembélé continue de dire haut et fort dans le vestiaire que son désir est de continuer, mais son agent n’a fait aucune démarche dans ce sens. Il est vrai que le joueur est heureux à Barcelone et se sent très à l’aise dans son rôle dans l’équipe, mais les affaires sont les affaires et il semble que ses chances de continuité soient minces, voire nulles.
Par fierté et parce qu’il y a la conviction que s’ils prennent l’initiative, l’agent du joueur demandera à nouveau un salaire de plusieurs millions d’euros et une prime à la signature de près de 20 millions d’euros. Et ni le club n’est d’humeur à faire des bêtises, ni il n’y a l’argent pour le faire. Si Dembélé veut quelque chose, il sait exactement où se trouvent les bureaux et devra demander à ouvrir des négociations. Mais au club, ils sont très clairs sur le fait qu’il ne le fera pas.
Au Barça, on est convaincu que le Français est fait pour le PSG, toujours selon SPORT. Le club parisien n’est pas allé chercher Dembélé en janvier parce qu’il n’avait pas l’intention de payer un seul euro pour un joueur dont le contrat se terminait dans six mois. Et dans ces derniers jours du marché, le joueur a refusé de négocier avec Tottenham et Chelsea, écartant ces deux options pour l’avenir.
Source link