Le Real Madrid poursuit son mercato estival avec une recrue importante pour son secteur offensif.
Le Real Madrid est sur tous les fronts en ce début de mercato. Le club le plus titré de l’histoire va ouvrir un nouveau chapitre après le départ d’une de ses légendes, Karim Benzema. Parti en Arabie saoudite après 14 ans de présence au club, l’avant-centre français laisse un vide énorme au sein de la Maison Blanche. Le départ du « Nueve » pourrait d’ailleurs engendrer d’autres changements importants. Le maître à jouer Luka Modric est lui aussi courtisé par l’Arabie saoudite, tandis qu’en attaque, trois autres éléments sont partis puisqu’Eden Hazard, Marco Asensio ou encore Mariano Diaz ont également fait leurs valises.
Lire aussi – Ballon d’Or : Mbappé prévient Messi
Dans ce contexte, l’objectif du Real est clair : le club doit attirer un gros poisson pour son attaque dès cet été. Alors que le feuilleton Mbappé n’est pas terminé, le nom de Harry Kane est revenu avec insistance. Mais en attendant l’arrivée d’un avant-centre de renom, le Real a misé sur l’international espagnol Joselu. Prêté par l’Espanyol Barcelone, cet attaquant de 33 ans a l’ambition de s’imposer au Real après avoir fait ses armes avec la Roja, avec 3 buts inscrits en 4 sélections.
Joselu ne veut pas du numéro 9
Joselu a toutefois rappelé qu’il ne venait pas pour remplacer Karim Benzema. Il a d’ailleurs refuser d’hériter du mythique numéro 9, préférant endosser le 14. « Je ne viens pas pour remplacer quelqu’un, je viens pour apporter ma pierre à l’édifice, pour me faire plaisir, pour faire ce que l’entraîneur me demande. Nous connaissons tous le niveau de Karim, mais je suis ici pour faire un travail différent. Tout numéro est spécial, je n’ai jamais caché mon ‘madridismo’, je l’ai toujours ressenti comme tel. Il faut être naturel et pouvoir porter un numéro dans le meilleur club du monde est une source de fierté« , a-t-il précisé durant sa conférence de presse.
Source link