Le FC Barcelone va bénéficier d’un coup de pouce financier important qui devrait faciliter les affaires du clubs catalan.
À deux jours de ses débuts en Liga contre Getafe, le FC Barcelone a de nouveau activé un levier économique qui lui permet de récupérer 120 millions d’euros grâce à un nouveau partenariat. Les Blaugranas ont vendu des parts de Barça Visions, leur société dédiée aux nouveaux contenus numériques. Le club catalan a annoncé ce vendredi la nouvelle en précisant avoir cédé 29,5% des parts de Barça Vision.
« Le FC Barcelone annonce que LIBERO Football Finance AG et les conseillers en investissement privé NIPA Capital B.V. sont devenus les nouveaux partenaires de Bridgeburg Invest, la marque commerciale de Barça Vision. Ces investisseurs ont acquis une participation de 29,5 % dans Barça Vision (Bridgeburg) pour 120 millions d’euros », a indiqué le club espagnol dans son communiqué.
Le Barça pourra enregistrer ses joueurs
Cet apport financier permet au FC Barcelone d’activer un nouveau levier économique pour s’en sortir financièrement et valider son mercato estival. Le club aura désormais la possibilité de faire des offres pour enrôler de nouveaux joueurs. Mais surtout, les Blaugrana ont maintenant la faculté d’enregistrer leurs nouveaux joueurs, réel problème depuis le début du mercato. İlkay Gündoğan peut désormais être officiellement enregistré comme joueur de Liga et jouer sous le maillot catalan cette saison.
Source link