Un nouveau cas d’abus raciste dans le football espagnol s’est produit samedi soir.
Le match nul 1-1 du Real Madrid contre Séville au Ramon Sanchez-Pizjuan a été un match passionnant, que les deux équipes auraient dû remporter. Malheureusement, ce match a été assombri par un autre cas d’abus raciste dans le football espagnol.
Lire aussi – Le Bayern Munich a recruté une machine
Le FC Séville a expulsé un supporter du stade en milieu de match pour « comportement raciste et xénophobe ». Vinicius Junior a également révélé après le match qu’il avait été témoin d’un autre incident raciste impliquant une jeune fille.
Não é possível que a La Liga seja tão conivente assim e não tome uma atitude, é simplesmente absurdo o que vem acontecendo com o Vinicius Jr.
Mais uma vez o jogador brasileiro é vítima de racismo na Espanha. Chega, basta… pic.twitter.com/On47LE5bl1
— LIBERTA DEPRE (@liberta___depre) October 21, 2023
L’incident auquel Vinicius peut faire référence pourrait être celui qui apparaît dans la vidéo ci-dessus. On y voit un jeune supporter de Séville faire un geste de singe en direction du Brésilien au cours d’une mêlée entre les joueurs de Séville et du Real Madrid.
Il est tout à fait déprimant que de tels incidents continuent à se produire, surtout lorsque, dans ce cas, l’auteur est si jeune. Il est clair qu’il faut faire plus pour lutter contre le racisme en Espagne, mais il reste à voir si les autorités le feront.