SPORT

nouveau départ à venir !

Devenu indésirable au FC Barcelone, Samuel Umtiti devrait bien quitter le club catalan dans les heures à venir.

« Certes, ce sont des joueurs de l’équipe première, ils se sont entraînés avec nous avant la tournée. Mais j’ai été très clair avec eux dès le mois de mai. Ils cherchent des solutions. Nous, on essaye de les aider pour qu’ils puissent jouer, car ils savent qu’ici ça va être impossible pour eux. Ils doivent donc trouver une solution pour jouer ailleurs ». Ces mots, signés Xavi il y a quelques semaines, en disent long sur la situation de certains éléments de l’effectif du FC Barcelone. Samuel Umtiti fait partie de ce groupe de joueurs « indésirables », au même titre que Martin Braithwaite ou encore Memphis Depay. Pour le champion du monde français, la fin de l’aventure semble proche.

Umtiti sur le départ

Selon les informations du journaliste de la Cope, Victor Navarro, Samuel Umtiti devrait bien quitter le FC Barcelone dans les heures à venir. Navarro précise ainsi que le départ définitif de l’ancien Lyonnais est attendu durant cette semaine, avant vendredi, date qui marquera le coup d’envoi de la Liga.

A lire aussi – PSG, mercato : Campos dégraisse, nouveau départ officialisé

La situation de Samuel Umtiti à Barcelone ressemble à une impasse. Le défenseur central français n’a plus disputé le moindre match depuis le 12 décembre 2021. Néanmoins, son cas illustre également une forme de brutalité dans les méthodes du club catalan, qui n’a pas hésité à employer la manière forte pour pousser certains joueurs vers la sortie, dans l’optique d’alléger sa masse salariale, au cours d’un été où les renforts onéreux ont été nombreux.

Un temps annoncé au Stade Rennais, le champion du monde 2018 va donc devoir se trouver un nouveau point de chute. Aucune option n’est à exclure pour son avenir.

 

 


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité