Doubles championnes du monde en titre, les Etats-Unis ont frôlé l’élimination ce mardi, au contraire des Canadiennes la semaine dernière. Les Américaines ne jubilent pas pour autant en ne terminant que deuxièmes de groupe.
La planète du football féminin a tremblé mardi en Nouvelle-Zélande à l’occasion de Portugal-Etats-Unis, match comptant pour la 3e journée de la phase de groupes disputé à Auckland.
Grande favorites de la Coupe du monde, par leur statut de doubles tenantes du titre, les Américaines restent en vie grâce à un poteau, celui trouvé par Capeta, dans le temps additionnel (90e+1).
Lire aussi – Première claque de la Coupe du monde
La gardienne américaine Naeher était battue sur le tir déclenché par l’attaquante du Sporting Portugal, entrée en jeu moins de deux minutes plus tôt.
Grâce à ce 0-0 heureux, les Etats-Unis se qualifient pour les huitièmes de finale, avec cinq points (un de mieux que les Portugaises).
Mais elles terminent à la deuxième place du groupe E derrière les Pays-Bas, en balade contre le Vietnam dans le même temps (7-0).
#FIFAWWC | 🤯 LES PORTUGAISES TOUT PROCHES DE L’EXPLOIT !
Ana Capeta a bien failli éliminer la bande d’Alex Morgan et envoyer son équipe en 8es mais le ballon a terminé sur le poteau… Le Portugal accroche les 2x championnes du monde (0-0), qui terminent 2es de leur poule. pic.twitter.com/6KKfFpJ6wN
— francetvsport (@francetvsport) August 1, 2023
Le prochain adversaire des Morgan et autre Rapinoe, devrait être la Suède, bien partie pour conserver la tête du groupe G.
Le week-end dernier, la Coupe du monde avait vu l’élimination des Canadiennes, championnes olympiques en titre, après une correction subie contre l’Australie (4-0).