Les sorties de Wendie Renard, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, viennent aggraver un peu plus la situation d’un football français déjà bien secoué par l’affaire Le Graët.
Se priver d’une Coupe du monde, la situation doit être extrêmement grave aux yeux de Wendie Renard pour qu’elle décide de rater un tel événement.
C’est ce que l’on a deviné en découvrant vendredi les motivations de la défenseure de l’Olympique Lyonnais, icône du football féminin français.
« J’aime la France plus que tout, je ne suis pas parfaite, loin de là mais je ne peux plus cautionner le système actuel bien loin des exigences requises par le plus haut niveau »
Bleues : La rébellion inattendue de Wendie Renard https://t.co/LiXp2MDd5T
— Foot 365 (@foot365) February 24, 2023
Une bombe lâchée sur les réseaux sociaux, suivie par Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto, et qui vise assez directement la sélectionneure Corinne Diacre dont le nom a été cité récemment dans l’affaire Noël Le Graët.
Le président de la FFF aurait eu des comportements déplacés envers Diacre, selon Aline Riera, une des membres du Comité exécutif de l’institution du football tricolore.
SMS à caractères sexuels, alcool… Les conclusions de l’audit sur Le Graët révélées ! https://t.co/Em2sRtUYXW
— Foot 365 (@foot365) February 15, 2023
En pleine crise, les instances françaises n’avaient pas besoin de ce début de mutinerie chez les Bleues.
Diacre attaquée, la crise chez les Bleues https://t.co/DSbGuxcovV
— Foot 365 (@foot365) February 24, 2023
La joueuse de 32 ans aux 142 sélections et ses coéquipières ont vidé leur sac à quelques mois de la Coupe du monde féminine programmée du 20 juillet au 20 août en Australie et Nouvelle-Zélande.