L’Olympique Lyonnais a officialisé, ce lundi, la signature d’un nouveau contrat pour la défenseure de l’équipe de France, Wendie Renard.
C’est officiel, Wendie Renard vient de parapher un tout nouveau contrat de quatre ans avec l’Olympique Lyonnais. L’internationale tricolore, dont le contrait devait arriver à son terme cet été, a donc décidé de poursuivre l’aventure jusqu’en juin 2026 au sein du club rhodanien.
Voir aussi : Piqué désigne le plus fort entre Mbappé et Haaland
« L’OL et sa capitaine sont désormais liés jusqu’en 2026, comme un symbole, vingt ans après son arrivée. L’ensemble de l’Olympique Lyonnais se réjouit de cette prolongation qui inscrit encore un peu plus Wendie Renard dans l’histoire du football et qui est la première initiative pour un OL féminin 2022/23 plus ambitieux que jamais », a déclaré l’OL, ce lundi au sein d’un communiqué sur le site officiel du club.
31 trophées avec l’@OL et elle en veut encore 🏆#Wendie2026 pic.twitter.com/BTfkVy0tk6
— OL Féminin (@OLfeminin) May 9, 2022
L’histoire continue avec mon club de Cœur. ❤️💙🦁
Gone un jour, Gone toujours 👊🏾 pic.twitter.com/UBq7SCCFcK— Wendie Renard (@WRenard) May 9, 2022
Une armoire à trophées pleine à craquer
D’après les informations de RMC Sport, il s’agirait là de l’ultime contrat de la carrière de la Schœlcheroises de 31 ans. Pour rappel, Wendie Renard avait démarré sa carrière professionnelle en 2006 chez les Gones. Depuis lors, elle a pris part à pas moins de 418 matches sous le maillot olympien, pour 136 réalisations. Remportant notamment, 14 trophées de champion de Ligue 1, 9 Coupes de France, ainsi que 7 Ligues des champions, et un Trophée des championnes. Après plus de 15 années passées chez les pensionnaires du Groupama Stadium, la défenseure lyonnaise entre donc un peu plus dans l’histoire du football féminin.
A lire également : >>> Le PSG et le Barça vers un nouveau bras de fer