La situation sportive catastrophique de l’Olympique Lyonnais a considérablement impacté l’ambiance au sein du groupe.
Lanterne rouge de Ligue 1 à l’approche de l’hiver, l’Olympique Lyonnais est au bord du gouffre. Le club rhodanien a changé d’entraîneur pour la deuxième fois depuis le début de cet exercice 2023-24. Jeudi, l’OL a en effet officialisé la mise à l’écart de Fabio Grosso. Comme Laurent Blanc avant lui, le technicien italien, qui sera suppléé dans l’immédiat par Pierre Sage, n’avaient plus les ressorts pour redresser la situation.
Lire aussi – Bruno Genesio donne sa réponse à l’OL
Une anecdote précise illustre ce constat. Dans son édition de ce vendredi, le journal L’Equipe dévoile les détails d’un échange très virulent entre Grosso et ses joueurs. Une discussion qui aurait eu lieu lundi dernier, au lendemain d’un énième contre-performance face à Lille au Groupama Stadium (0-2).
OL : un échange virulent après la défaite contre Lille
Fabio Grosso aurait alors pris l’initiative de mettre ses joueurs devant le fait accompli et leur demandant d’aller voir John Textor pour exiger son licenciement s’ils estimaient qu’il était l’unique responsable de cette situation catastrophique. « Si vous pensez que c’est moi, allez voir Textor et dites-lui de me virer, mais il faut avoir les couilles de me le dire en face, avant. Moi, je pense que c’est notre faute commune mais si vous n’êtes pas d’accord avec ça, allez voir Textor. Je vous demande juste de me le dire avant », aurait lâché le champion du monde 2006.
Un discours qui aurait accentué un peu plus la cassure entre Grosso et son groupe.
Source link