Le défenseur international français Nordi Mukiele renforce les rangs du PSG. Il s’est engagé pour cinq ans.
Le PSG vient d’accueillir une nouvelle recrue. Ce mardi, le club francilien a officialisé la venue de Nordi Mukiele. Le latéral droit arrive en provenance du RB Leipzig. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais il devrait tourner autour de 16M€ (dont 12M€ de bonus) d’après plusieurs sources concordantes.
Une troisième recrue pour le PSG
Mukiele (24 ans) paraphe un deal de cinq ans avec les vice-champions de France. Il est le troisième renfort estival du club de la capitale après Vitinha et Hugo Ekitike.
Après avoir signé son contrat, Mukiele a exprimé sa satisfaction à l’idée de rejoindre le prestigieux club français. « Je suis un homme heureux. Je me sens très bien. Et forcément je suis très content d’être ici aujourd’hui, a-t-il confié à PSG TV. J’ai grandi en région parisienne, à Montreuil plus précisément, donc jouer pour Paris c’est une très grande fierté pour moi. »
🆕✍️ #WelcomeNordi
Le @PSG_inside est heureux d’annoncer la signature de Nordi Mukiele pour les cinq prochaines saisons.
Le défenseur français est lié au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2027. ❤️💙— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 26, 2022
Mukiele, un défenseur qui offre plusieurs options
Mukiele avait effectué deux saisons à Montpellier, avant de s’exiler en Bundesliga. Dans l’élite allemande, il a cumulé 100 matches, s’imposant comme l’un des tous meilleurs latéraux droits de ce championnat. A Paris, il devrait être mis en concurrence avec Achraf Hakimi, à moins qu’il ne soit utilisé comme arrière central dans une défense à trois.
Questionné sur sa position préférentielle, l’international tricolore (1 cape) a répondu : « « Si je peux aider dans l’axe et en piston je le ferais avec grand plaisir puisque j’aime jouer aux deux postes. Tant que je suis sur le terrain, que je prends du plaisir et que je suis là pour aider mes coéquipiers, c’est tout ce qui compte. »
A voir aussi :
>>> Le PSG en thérapie ? La faute à Benzema