Ecarté de la liste pour le Mondial, un milieu de terrain tunisien a pris une décision radicale quant à son avenir international.
Les choix de Jalel Kadri pour le Mondial au Qatar ne font décidément pas consensus en Tunisie. Convoqué pour le premier stage réservé aux joueurs basés localement ou au Moyen-Orient, Saad Bguir n’a finalement pas intégré la liste des 26 du sélectionneur des Aigles de Carthage. Le milieu offensif d’Abha (L1 saoudienne) ne digère pas cette mise à l’écart et a annoncé une décision radicale.
« Pas du tout un choix technique »
« J’ai été surpris lorsqu’on m’a annoncé que je n’étais pas retenu. Je respecte tout le monde mais j’ai pris la décision de ne plus jamais porter le maillot de la sélection tant que Wadii Jariii est président de la FTF , a lâché le joueur de 28 ans sur les ondes de ShemsFM, avant de pointer un doigt accusateur sur le dirigeant. Ma mise à l’écart n’était pas du tout un choix technique, mais une directive qui a été appliquée par le staff technique pour satisfaire les envies [de Jarii]. »
💣🎙️ Saad Bguir : « Le coach est venu ce matin pour m’informer de la décision de m’écarter de la liste, et quand je lui ai demandé des explications, il m’a seulement dit « Allah Ghaleb Saad ».
Je n’ai trouvé le soutien de personne, ni de la Fédération ni du groupe. » pic.twitter.com/mq1MM7REyM
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) November 14, 2022
L’ancien Espérantiste avait précédemment regretté la manière dont la nouvelle de sa non-convocation lui a été communiquée. Et pour cause : alors qu’il avait demandé une explication, l’ex-vainqueur de la Ligue des Champions africaine se serait simplement vu répondre « Allah Ghaleb Saad » (« c’est la volonté de Dieu, Saad ») Déjà vivement critiquée par Aymen Abdennour, la composition de la liste pour le Mondial a ouvert bien des plaies en Tunisie.