Visé par neuf chefs d’accusation pour viols et agression sexuelle, Benjamin Mendy a indiqué ce lundi 23 mai qu’il plaiderait non coupable.
La carrière de Benjamin Mendy a brusquement été mise entre parenthèses au mois d’août dernier. Accusé depuis lors par six victimes distinctes présumées, de sept chefs de viol, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle, le défenseur de Manchester City est en attente de son procès fixé au 25 juillet prochain. Ce lundi, le champion du monde 2018 avait rendez-vous à la Chester Crown Court pour indiquer son mode de défense. Il a décidé de plaider non coupable.
Voir aussi : L’OM interdit de recrutement ? Longoria met le turbo
Le footballeur de vingt-sept ans devra donc s’expliquer à la barre sur les faits qui lui sont reprochés par les six plaignantes qui l’accusent. Il ne sera pas seul dans le box des accusés puisque Louis Saha Matturie est lui aussi mis en cause. Ce dernier est sous le coup de dix chefs d’accusation (mettant en cause sept femmes).
Passé par la case prison
Comme le rappelle le Dailymail, les faits reprochés aux deux hommes auraient eu lieu au domicile de Benjamin Mendy entre octobre 2018 et août 2021. Depuis, le Mancunien a passé plusieurs semaines en prison avant de retrouvé une liberté provisoire avec un bracelet électronique.
A lire également : >>> Mbappé, la grosse fuite
Source link