SPORT

Non au Qatar, les Bleus optent pour l’Afrique

L’équipe de France n’ira pas au Qatar en mars prochain et jouera deux matchs de préparation dans l’Hexagone. Ses adversaires sont connus.

Invitée à disputer un mini-tournoi organisé du côté du Qatar au mois de mars prochain, l’équipe de France a finalement refusé le déplacement, la faute à un désaccord financier entre la FFF et la FIFA. Après une ultime rencontre entre les présidents Noël Le Graët et Gianni Infantino, le patron de la Fédération française de football a donc décidé d’abandonner la virée qatarienne des Bleus et l’a remplacée par deux matchs de préparation en France, face à deux adversaires africains.

Voir aussi : Ménès évoque « une grande tristesse »

Pour la première fois depuis le 15 novembre 2016, les hommes de Didier Deschamps vont affronter une sélection africaine. Et c’est peut-être le hasard qui a voulu que la Côte d’Ivoire, dernière nation du continent à avoir affronté les Bleus va les retrouver le 25 mars prochain du côté du stade Vélodrome de Marseille. Une manière de boucler la boucle et de repartir sur des bases plus régulières pour des confrontations footballistiques franco-africaines.

Un « plein » d’Afrique

En tout cas, c’est visiblement l’envie de la FFF puisque pas moins de quatre jours après avoir affronté les Éléphants ivoiriens, les Bleus enchaîneront avec un deuxième match préparatoire contre l’Afrique du Sud. Une rencontre qui se déroulera cette fois du côté de Lille (29 mars). Un véritable « plein » d’Afrique pour les partenaires de Kylian Mbappé qui, s’ils ont loupé cette fois leur envol pour le Qatar, ne le rateront pas pour aller disputer la Coupe du monde qui se déroulera dans ce pays du Golfe entre le 21 novembre et le 18 décembre prochains.

A lire également : >>> Mbappé, sa mère impose ses exigences au Real




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité