Le Président de la Fédération Française de Football a évoqué la succession de Didier Deschamps et la piste menant à Zinedine Zidane.
Compte tenu de sa grande présence publique, Zinedine Zidane est un homme discret. Bien qu’il ait dirigé le Real Madrid à deux reprises et qu’il ait joué pour les géants espagnols, il se livre peu. Depuis qu’il a quitté le Real Madrid la saison dernière, il n’y a pas eu beaucoup de suggestions quant à son éventuelle retour, les liens les plus forts étant probablement avec l’équipe nationale française.
Zidane une option pour remplacer Deschamps
L’homme qui prendrait cette décision est Noel Le Graët. Le président de la Fédération française de football était heureux d’admettre qu’il s’intéressait à lui. « Tout d’abord, il faut faire attention à ce que l’on dit. Zidane a montré à Madrid qu’il avait des qualités que l’on n’imaginait pas. Dans l’esprit des Français, il pourrait être un successeur. Mais ce n’est pas mon objectif. Nous verrons bien. Si Didier [Deschamps] et moi nous séparons, il sera l’une des options sans aucun doute. »
L’interview accordée à L’Equipe a été reprise par AS et le journal français a insisté pour en savoir plus, demandant s’il était une priorité. « Je ne vais pas le dire : J’espère que Didier dira qu’il ne veut pas renouveler et je vais voir Zidane. Vous me voyez dire aujourd’hui : « C’est Zidane qui va remplacer Deschamps ? Nous verrons bien. Peut-être que Zidane va prendre en charge le PSG. Mais aujourd’hui, nous allons tout faire pour que Didier soit dans les meilleures dispositions possibles pour gagner cette Coupe du monde. »
Les rumeurs ont tourbillonné autour de l’avenir de l’actuel entraîneur du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, mais l’Argentin a insisté sur le fait qu’il resterait à son poste. Des choses bien plus inattendues se sont produites dans le football et d’une manière ou d’une autre, la prochaine étape de Zidane sera intrigante.
Source link