SPORT

Nkunku (ex-PSG), la raison de son explosion

Dans le podcast Big Five diffusé le site de L’Equipe, Cédric Chapuis a expliqué comment Christopher Nkunku avait fait évoluer son jeu.

Milieu créatif mais inconstant durant ses années parisiennes, passeur influent à son arrivée en Allemagne, Christopher Nkunku est désormais devenu un serial buteur avec le RB Leipzig. Une réussite qui lui a ouvert les portes de l’équipe de France A. « Il fait preuve d’une finition exceptionnelle cette année, a expliqué Cédric Chapuis dans le podcast Big five de L’Équipe. Il a une efficacité qui est complètement anormale : 26 buts toutes compétitions confondues, pour une valeur en “expected goals” d’à peine plus de 14. Donc c’est quasiment du simple au double. C’est quelque chose qui n’est pas forcément tenable sur la longueur mais il y a aussi des explications rationnelles à ses performances. Depuis le début de la saison, il “surperforme” dans la finition parce qu’il est mis dans des conditions favorables. »

« Un registre très étoffé pour finir les actions »

Le journaliste souligne surtout que la palette du joueur s’est considérablement étoffée. « Dans un jeu un petit peu plus direct, il exploite parfaitement sa capacité à se déplacer dans la profondeur, a expliqué le journaliste de France Football. Il a de bonnes situations de tir et un registre qui est très étoffé pour finir les actions. Il peut finir pied droit, pied gauche, dribbler le gardien, frapper de 20 mètres… Il montre tout ça depuis cette saison. Alors que sur les saisons précédentes, il avait également été performant, mais plus à la construction ou à la dernière passe. Là, il explose complètement au très haut niveau dans la finition, ce qui en fait un joueur de plus en plus complet. »


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité