SPORT

Nicolas Puydebois prend la défense d’Anthony Lopes

Décrié à cause de ses sorties dangereuses, Anthony Lopes peut tout de même compter sur le soutien du consultant Nicolas Puydebois.

Le début de l’exercice 2022-23 commence très mal pour Anthony Lopes. En effet, le portier lusitanien n’a pas tardé à écoper de son premier carton rouge de la saison, durant le match d’ouverture de la Ligue 1 opposant l’Olympique Lyonnais à Ajaccio (2-1), ce vendredi. Et ce, en raison d’une sortie maladroite lors de son face à face avec l’avant-centre tricolore Mounaïm El Idrissy. Le gardien des Gones, qui n’en est pas à son coup d’essai, jouit donc à nouveau d’une mauvaise réputation à cause de ses sorties jugées beaucoup trop dangereuses.

Voir aussi : Liverpool : Thiago Alcantara, la tuile

« La plupart des observateurs ne regardent plus que par le prisme de Manuel Neuer »

Alors que le Givordin fait l’objet de critiques et railleries sur la toile, l’ancien gardien de but français Nicolas Puydebois a tout de même pris la défense de son confrère en mentionnant « une erreur de jugement de la profondeur ». Mais aussi, le fait que ce dernier souffrirait comme beaucoup d’autres, d’une forte comparaison avec l’international allemand Manuel Neuer.

« C’est dommage pour lui parce que ça relance la polémique alors que ce n’est pas un attentat, a ainsi expliqué le chroniqueur d’olympique-et-lyonnais, avant de poursuivre. Il n’y va pas pour faire mal, c’est juste qu’il fait une erreur de jugement de la profondeur. (…) Le problème est que la plupart des observateurs ne regardent plus que par le prisme de Manuel Neuer, c’est-à-dire avec des gardiens qui restent debout, qui se mettent en croix et où il n’y a pas d’explosivité ou de tonicité. Ils ne vont pas au contact, ils attentent qu’on leur tire dessus. La plupart des observateurs et des arbitres se sont habitués à cette manière de faire. »

« C’est là où la spirale médiatique y est pour beaucoup parce que les mœurs ont changé, a ainsi renchéri Nicolas Puydebois. On est plus dans les gardiens qui subissent, qui refusent le duel et qui restent debout plutôt que d’être actifs dans l’action et de ne pas subir, a constaté l’ancien portier des Gones. Je suis plus de la vieille école d’un gardien lyonnais qui avance et qui ne subit pas le duel. C’est un peu l’école Joël Bats. C’est ce qu’on faisait avec Greg (Coupet), avec Rémy (Vercoutre) et c’est ce que perpétue Anthony (Lopes). Ça reste efficace quand le jugement est bon et maîtrisé et pour le coup contre Ajaccio, ça n’a pas été le cas. », a-t-il conclu.

 

A lire également : >>> Moise Keane, le retour que personne n’attendait




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité