Selon de récentes informations, plusieurs clubs français, dont l’Olympique de Marseille, étaient positionnés sur Nicolas Pépé durant ce mercato hivernal.
Le marché des transferts a fermé ses portes, ce lundi 31 janvier à 23h59, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le mercato de l’Olympique Marseille n’a pas été des plus mouvementés, enregistrant seulement les départs de Dario Benedetto et Jordan Amavi, avec de l’autre côté les arrivées de Sead Kolasinac et Cédric Bakambu, libre de tout contrat.
Voir aussi : PSG : Pochettino prépare ses valises
Et malgré le fait que le recrutement de l’international congolais semble être une bonne chose, il aurait pu en être autrement. D’après les informations de L’Équipe, Pablo Longoria le président de l’OM, souhaitait plutôt s’attacher les services d’un attaquant d’une autre envergure. En effet, Nicolas Pépé, l’ancien lillois, actuellement du côté d’Arsenal n’est pas parvenu à s’imposer au sein de la formation de Mikel Arteta. Ce qui représentait une aubaine pour les dirigeants phocéens qui ont tenté de se placer sur le dossier.
Nouvelle tentative l’été prochain ?
Et ce, sans compter la concurrence de l’Olympique Lyonnais, qui avait également des vues sur l’ex-Dogue. Malheureusement, il n’a pas fallu attendre très longtemps avant que les Gunners ne mettent fin à l’opposition des Olympiens, en indiquant ne pas vouloir se séparer de leur ailier droit. Lui qu’ils avaient acheté à prix d’or en août 2019, déboursant pas moins de 80 millions d’euros selon Transfermarkt. Bien que le retour en Ligue 1 de l’ancien attaquant du LOSC n’ait pas pu être acté par les Marseillais, ni les Lyonnais, il y a fort à parier que ceux-ci réitéreront leur tentative durant le prochain mercato.
A lire également : >>> PSG : Icardi a fait un choix pour son avenir