Mis en cause pour ses mauvais résultats et l’exercice de son mandat, le sélectionneur de Madagascar Nicolas Dupuis est plus que jamais sur la sellette dans la Grande Île.
A Madagascar, l’euphorie de la CAN 2019 a laissé place à la déception. Coiffés par l’Ethiopie et la Côte d’Ivoire dans la course à la qualification, les Barea ne seront pas de la prochaine édition, au Cameroun début 2022. Depuis, le sort du sélectionneur Nicolas Dupuis est au centre des discussions dans la Grande Île. Officiellement, le technicien français de 53 ans est toujours en poste, mais son avenir a été le sujet de plusieurs réunions du comité exécutif de la Fédération malgache de football (FMF), cette semaine. Les récentes contre-performances de l’équipe nationale, dont la dernière victoire remonte à novembre 2019, et l’exercice de son mandat par le coach posent question. Déjà, en février dernier, le journaliste Romain Molina avait publié une vidéo accablante pour le sélectionneur.
Plusieurs irrégularités relevées
Les choses semblent s’être accélérées ces dernières heures. Samedi, L’Express de Madagascar émettait l’hypothèse d’une suspension provisoire de Nicolas Dupuis par la Fédération. Outre les mauvais résultats des Barea, plusieurs infractions aux termes de son contrat seraient reprochées au sélectionneur, nommé en mars 2017 à l’époque où Ahmad présidait la FMF. Son « engagement auprès de plusieurs autres entités sans autorisation préalable de la Fédération » et son « ingérence dans le processus de sélection de l’équipementier de l’équipe nationale » figureraient parmi ces griefs. Toujours selon le quotidien, une majorité de dirigeants fédéraux souhaiteraient éviter un bras de fer et parvenir à un accord à l’amiable avec Nicolas Dupuis, dont le contrat court encore sur deux ans et demi.
Source link