Rapidement réduit à dix et largement dominé, Nice s’est pourtant imposé ce dimanche sur la pelouse du Stade Brestois (1-2, 20e journée de Ligue 1).
La logique n’a pas vraiment été respectée au stade Francis-Le Blé. Car malgré le meilleur classement de l’OGC Nice en Ligue 1, c’est bien son hôte brestois qui a fait la pluie et le beau temps durant la majorité de la rencontre qui opposait les deux équipes ce dimanche. Mais dominer n’est pas toujours gagner et les Bretons l’ont appris à leurs dépens. En infériorité numérique durant plus d’une heure, les visiteurs ont fait plier leurs adversaires (0-3).
Voir aussi : Lizarazu dénonce une victoire « faussée » de l’OM
Pour autant, c’est bien Nice qui a pris le meilleur départ en ouvrant la marque avant même la fin du premier quart d’heure, sur un but de Kasper Dolberg (0-1, 13e). Mais quelques minutes plus tard, Stéphanie Frappart a décidé de sortir un rouge bien sévère contre Morgan Schneiderlin, auteur d’un tacle glissé face à Christophe Herelle (20e). Dès lors, Brest a pris le jeu à son compte en multipliant les frappes (11, donc 6 cadrées avant la pause) sans parvenir à égaliser. De quoi rejoindre les vestiaires avec un but de retard côté brestois.
Contre-attaques de feu
Même scénario en seconde période avec une écrasante domination bretonne (70% de possession), mais une incapacité criante à marquer. Résultat, deux contre-attaques cinglantes ont permis à Nice de faire d’abord le break grâce à Andy Delort (0-2, 79e), puis de s’assurer définitivement la victoire dans les arrêts de jeu sur une cavalcade solitaire parfaitement conclue par Amine Gouiri (0-3, 90e+3). Grâce à ce succès, Nice grimple sur la deuxième marche du podium de Ligue 1 tandis que Brest est 12e à onze points de son bourreau du jour.
A lire également : >>> Flashé à 301, Benzema affiche sa « fierté »
Source link