Quatre jours avant un déplacement Madrid, le PSG a chuté samedi soir à Nice (1-0) pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
En trois matches face à l’OGC Nice cette saison, le PSG n’a jamais gagné. Après un nul concédé au Parc des Princes en Ligue 1 (0-0) et une élimination, toujours à Paris, en 8e de finale de la Coupe de France (0-0, 5 tab à 6) le 31 janvier dernier, les hommes de Pochettino ont été battus samedi soir chez les Aiglons (1-0).
Tout s’est joué dans le money-time de cette affiche de la 27e journée. A la réception d’un long centre de Stengs venu de la gauche, Delort a claqué une puissante demi-volée, direction lucarne gauche de Navas (1-0, 88e). Une victoire pas volée si l’on tient compte des situations précédentes.
Lire aussi : Revivez Nice-PSG
Gouiri (2e, 6e et 40e), une tête de Dante (48e) et un Kluivert qui perd ses appuis au moment de déclencher (84e) sont à mettre au crédit des joueurs de Galtier. Chez les Parisiens, il a fallu gratter pour obtenir quelque chose.
Di Maria a loupé son duel devant Benitez (9e) et le revenant Icardi a été contré par une jambe niçoise dans la surface (82e). Privé de Mbappé (suspendu) et devant composer avec des Messi et Neymar incapables de faire des différences, le PSG ne possédait pas beaucoup d’atouts pour faire tomber les Niçois à l’Allianz Riviera.
Sergio Ramos, la date du départ annoncée https://t.co/XvvRVBXCX4
— Foot 365 (@foot365) March 5, 2022
A quatre jours d’un déplacement à Madrid, pour y affronter le Real en 8e retour de la Ligue des champions, l’optimisme ne déborde pas dans le clan parisien même si Mbappé sera bien présent à Bernabeu.
Les Niçois, eux, jubilent. Ils doublent à nouveau l’OM au classement et se retrouvent dauphins de leurs adversaire du soir.
Lire aussi :Ligue 1: La 27e journéeLigue 1: Le classement