Retrouvez tous les résultats de ce dimanche après-midi, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
Spectaculaire, cette saison 2021-22 est décidément déroutante. Après la victoire surprenante de Montpellier à Brest samedi (4-0), d’autres résultats étonnants ont eu lieu ce dimanche après-midi aux quatre coins de l’hexagone. C’est le cas du succès de Nice à Rennes (2-1).
L’équipe de Christophe Galtier, assez irrégulière, a surpris la formation la plus impressionnante du moment en allant récoltant une précieuse victoire. Dolberg a ouvert le score sur penalty en première période (0-1, 19e), avant qu’Atal ne fasse le break au retour des vestiaires (0-2, 51e). La réduction du score de Bourigeaud à l’heure de jeu n’a pas suffi (1-2, 59e). Rennes reste dauphin du PSG mais voit Nice revenir dans son rétroviseur.
Metz et Bordeaux respirent
De son côté, le FC Metz s’est donné de l’air en s’imposant largement contre Lorient (4-1). Des buts de Sarr (5e), Jenz contre son camp (9e) et Boulaya (19e) ont permis à l’équipe d’Antonetti de prendre le large d’entrée de jeu. Jenz a réduit l’écart en seconde période pour les Merlus (69e), mais Niane a ajouté un quatrième but pour les Grenats (80e). Metz remonte à la 18e place pour laisser son avant-dernière place à son adversaire du jour.
L’autre bonne opération est à mettre à l’actif de Bordeaux. Vainqueurs sur la pelouse de Troyes (2-1), les Girondins sont remontés au 15e rang. Chavalerin avait ouvert le score pour l’ESTAC (28e), mais Bordeaux a trouvé les ressources pour renverser la situation avec des buts de Salmier (contre son camp, 30e) et Hwang (54e). Enfin, il fait bon de se déplacer en cet après-midi glaciale puisque Clermont a récolté une précieuse victoire à Angers, d’une courte tête (1-0). Bayo a délivré le promu en fin de match (84e). Angers pointe à la 9e place, Clermont à la 16e.
A lire aussi – Thuram descend France 2008, « la pire équipe » dans laquelle il a joué
Source link