SPORT

Nice s’impose à Nantes et reprend sa marche en avant / Ligue 1 (J5)

L’OGC Nice a encore fait parler son réalisme pour signer une précieuse victoire à Nantes, au terme d’un match haletant (2-0). Le club azuréen continue de capitaliser.

Il faudra bien compter avec l’OGC Nice de Christophe Galtier cette saison. Et à voir le mode opératoire de cette équipe, le technicien français n’y est pas étranger. Adepte depuis plusieurs saisons d’une possession stérile, le club azuréen est devenu une formation hérisson capable de faire mal à n’importe quel moment grâce à la variété de ses attaques. Des ingrédients qui lui ont permis de signer une nouvelle victoire probante, cette fois-ci à Nantes, au terme d’une rencontre agréable et vivante.

Nantes n’a pas à rougir de sa prestation

Au moment de tirer des enseignements, il faudra louer la prestation très encourageante du FC Nantes. Conquérants, entreprenants, les Canaris ont rendu une vraie bonne copie à la Beaujoire. Il ne leur a pas manquer grand chose pour espérer un autre scénario : un peu d’adresse, sûrement, et de chance, surtout. Il n’y a qu’à voir le déroulement du premier acte de ce match, dans laquelle les locaux ont frôlé l’ouverture du score à plusieurs reprises, touchant du bois par Lemina (32e) puis Kolo Muani (45e). Jusqu’alors, Nice réalisait un match sans grand relief.

Nice, redoutable machine à contrer

La pression nantaise s’est même accentuée au retour des vestiaires, avec un nouveau temps fort des Canaris. Mais une fois encore, Nice a su laisser passer l’orage pour finalement porter l’estocade en fin de match. Après les alertes de Bukari (59e, 70e), ou encore Corchia (73e), ce sont finalement les Aiglons qui ont eu le dernier mot grâce à leur remarquable faculté à contrer. Opportuniste, Dolbert a libéré les siens en reprenant un centre au cordeau de Bard (0-1, 75e). Et dans la foulée, l’excellent Gouiri a fait le break au terme d’un joli mouvement à trois avec Dolberg et Delort (0-2, 80e). L’ancien Lyonnais aurait même pu ajouter un troisième but, mais il a manqué son dernier geste après un petit festival dans la surface nantaise (86e). Sans conséquence pour Nice, qui revient à hauteur du podium avec un match en moins. Nantes pointe à la quinzième place.

A lire aussi – Messi à Bordeaux, l’énorme scandale


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité