L’OGC Nice a signé une précieuse victoire sur la pelouse du Sheriff Tiraspol, ce jeudi soir (1-0).
Tout n’a pas été parfait, mais la première partie du contrat est remplie. En déplacement à Chisinau sur la piètre pelouse du Stadionul Zimbru, Nice a poursuivi sa belle série en récoltant un précieux succès dans sa première manche contre le Sheriff Tiraspol (1-0). Une excellente opération pour les Aiglons, qui devront désormais terminer le travail pour accéder aux quarts de finale de cette Ligue Europa Conference.
Lire aussi – Ramos sort du silence après une grosse polémique
Les hommes de Didier Digard ont rendu une copie très sérieuse, mais ils ont aussi bénéficié d’un zeste de chance pour ramener ce résultat. En réalité, un petit but a suffi à leur bonheur – et quel but ! On disputait les arrêts de jeu de la première période lorsque Ayoub Amraoui, décalé à l’angle de la surface, a déclenché une merveille de frappe qui a terminé en pleine lucarne (0-1, 45e+3).
Nice fait le travail
Avant et après cela, le Gym n’avait pas franchement brillé dans son expression. La première période a même été particulièrement terne, avec peu de munitions à se mettre sous la dents. La seconde a été un peu plus haletante. Les Aiglons auraient pu et dû faire le break sur plusieurs situations intéressantes, mais ils ont manqué de réalisme dans le dernier geste, à l’image de Laborde (48e) ou Dante, dont la tentative s’est écrasée sur le poteau (81e).
Mais en face, le Sheriff n’avait pas abdiqué. Les locaux ont également fait passer quelques frissons dans la défense niçoise. Schmeichel a eu un peu de chance en voyant la frappe de Zohouri heurter sa transversale (72e). Menaçants jusqu’au bout, les joueurs de Tiraspol sont restés muets. Pour le plus grand bonheur des Niçois, qui devront se montrer tout aussi appliqués pour composter leur ticket.
Source link