A la faveur d’une réalisation de Gaetan Laborde, l’OGC Nice a disposé du LOSC ce dimanche à domicile (1-0).
L’OGCN version Didier Digard c’est du costaud. Ce dimanche, on a encore eu l’occasion de le constater. Opposés à Lille, une équipe qui les précède de 3 places et de 9 points au classement, les Aiglons ont réussi le pari de faire le plein de points (1-0).
Un Nice réaliste
Dans cette partie, le Gym n’a pas tout réussi. En seconde période, les locaux sont notamment parus empruntés. Mais, ils ont assuré l’essentiel. Ils ont parfaitement contrecarré le plan de leurs opposants et piqué sur l’une de leurs rares occasions créées.
C’est Gaëtan Laborde qui a inscrit l’unique but de cette empoignade. Sur un ballon en cloche, Rémy Cabella s’est déchiré sur une passe en retrait. Le jeune Badreddine Bouanani, pour sa 1e titularisation en Ligue 1, en a profité pour lui chiper le cuir, s’avancer vers le but et ensuite servir Laborde sur un plateau. Ce dernier n’avait alors plus qu’à conclure dans les buts vides.
Lille était impuissant
A 1-0, Nice a donc pris le parti de défendre plutôt que de continuer à attaquer. C’était risqué, mais la tactique a fonctionné. Malgré une nette domination, l’équipe de Paulo Fonseca n’est pas parvenue à faire la différence aux avant-postes. Les fois où elle s’est retrouvée en position d’égaliser, Kasper Schmeichel a veillé au grain et préservé sa cage inviolée.
Tout en subissant sans rompre, Nice n’a pas été loin de se mettre à l’abri. A la 59e, Aaron Ramsey a eu la balle de break, mais il s’est heurté à Lucas Chevalier. Une tentative manquée mais que l’OGCN n’aura pas à regretter. L’équipe azuréenne a réussi à assurer la victoire et les 3 points conquis lui permettent de gagner deux places au classement pour se retrouver 8e. La qualification européenne reste encore à sa portée.
Source link