Mené 0-2 ce dimanche sur son terrain, l’OGC Nice a renversé l’OL en trente minutes pour s’imposer 3-2 dans les arrêts de jeu (11e journée). Un match fou.
Scénario improbable ce dimanche à l’Allianz Riviera. Alors que l’OGC Nice semblait incapable de se dégager de l’étreinte d’un Olympique Lyonnais dominateur et possédant deux buts d’avance à moins d’une demi-heure du coup de sifflet finale, les hommes de Christophe Galtier sont parvenus à sortir la tête de l’eau pour inscrire trois buts et s’offrir un match dingue (3-2, 11e journée).
Ils l’ont fait mesdames et messieurs !
Menés 2 à 0 à dix minutes de la fin, les Aiglons ont inversé la vapeur, poussés par une @AllianzRiviera incandescente 🔥🔥🔥#OGCNice #OGCNOL pic.twitter.com/eFz1rPExFO
— OGC Nice (@ogcnice) October 24, 2021
Une semaine après une sortie de route face à Troyes qui avait l’avait ulcéré, l’entraîneur niçois avait décidé d’effectuer quelques changements au moment d’accueillir les Lyonnais. Des remplacements qui n’ont toutefois pas porté leurs fruits. Car même si Delort a manqué deux belles occasions (12e, 22e), c’est bien l’OL qui a ouvert la marque par Toko Ekambi (0-1, 34e). Et qui a même fait le break en seconde période, cette fois sur un tir parfait d’Aouar, sur un service lumineux de Paqueta (0-2, 68e).
Lyon en enfer
Match plié pour Lyon ? Pas du tout. Et bien au contraire puisque grâce à un numéro de soliste, Atal a redonné de l’espoir aux siens (1-2, 81e) avant que Kadewere ne craque complètement sur un tacle les deux pieds en avant face à Bard. Carton rouge direct pour le Lyonnais (85e), suivi d’un penalty quatre minutes plus tard, concédé par Emerson sur Atal, encore lui. De quoi permettre à Delort d’égaliser (2-2, 89e).
Transcendés et portés par un stade en délire, les Aiglons ont finalement arraché la victoire dans les arrêts de jeu sur un tir croisé et rasant de Guessant (3-2, 90e+3). Fou de joie, Christophe Galtier pouvait hurler « c’est dans la tête » en direction de ses joueurs, tout en levant les bras au ciel. Au classement provisoire, Nice passe en deuxième position, tandis que Lyon est 7e.
A lire également : >>> Guendouzi, « un jour, ça finira très mal »