L’OGC Nice et le Racing Club de Strasbourg se sont quittés sur un score de parité, ce dimanche, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1 (1-1).
Strasbourg et Nice avaient connu des fortunes diverses lors du lever de rideau de Ligue 1. Les débuts du Gym ont été contrastés, avec un match nul contre Toulouse pour le grand retour de Lucien Favre sur le banc des Aiglons (1-1). De son côté, le Racing, épatant la saison passée, avait été frustré contre l’AS Monaco (1-2).
C’est donc avec un appétit débordant et une certaine soif de revanche que ces deux outsiders bien identifiés se retrouvaient ce dimanche à l’Allianz Riviera. Et dans cette rencontre intéressante, les Strasbourgeois auraient pu l’emporter, au point, mais ils sont tombés contre un mur en la personne de Kasper Schmeichel.
Nice s’en sort bien
Pour son premier match dans sa nouvelle arène, le portier danois a fait étalage de toute sa classe en multipliant les arrêts déterminants. Déterminant face à Gameiro (15e) et Djiku (23e) ou encore Diallo (54e), le gardien des Aiglons a joué un rôle majeur pour éviter une fin d’après-midi bien plus délicate à son équipe. Car malgré ces turbulences traversées, Nice avait réussi le coup parfait en débloquant la situation sur un penalty obtenu par Gouiri et transformé avec conviction par Delort (1-0, 35e).
L’addition était lourde pour Strasbourg, qui n’avait pas démérité dans le jeu. Le club alsacien a finalement trouvé les ressources pour refaire surface dans cette rencontre, d’un tir tout en touché de Kevin Gameiro avant l’heure de jeu (1-1, 56e). Malgré quelques situations d’un bout à l’autre du pré – Ajorque a manqué la balle de match (90e+2) – le score n’a plus évolué dans la dernière demi-heure. Un point qui n’arrange personne…
Source link