Charles Bourgoin 30/06/2023 19h39
Crédit photo : Panoramic
L’OGC Nice a fait une grande annonce pour son avenir, ce vendredi.
C’était attendu, c’est désormais officiel : Francesco Farioli est le nouvel entraîneur de l’OGC Nice. Le club azuréen a annoncé ce vendredi soir l’arrivée du technicien italien. Considéré comme une valeur montante sur le marché des entraîneurs, Farioli aura pour objectif de donner une identité de jeu séduisante aux Aiglons, qui restent sur une saison très décevante. Il succède à Didier Digard, lequel avait tenté de redresser le club après le départ de Lucien Favre en cours de saison.
Les mots forts de Farioli
« Être le nouvel entraîneur de l’OGC Nice est une immense fierté, s’est enthousiasmé Francesco Farioli dans des propos retranscrits sur le site officiel de l’OGC Nice. Je connais et je suis l’évolution du club depuis des années. Les structures sont là, les personnes en place sont compétentes et déterminées : toutes les conditions sont réunies pour que nous fassions, ensemble, de belles choses. Pour y arriver, il faudra du travail et de l’humilité. »
Lire aussi – Vente OM, le nouveau coup de théâtre
L’arrivée de ce jeune technicien de 34 ans marque le début d’un nouveau chapitre pour Nice dans l’ère Ineos. Le club azuréen devrait affirmer ses ambitions en se renforçant sensiblement sur le marché des transferts, avec des profils correspondants au projet de jeu imaginé par son nouvel entraîneur.
🇮🇹 est le nouvel entraîneur de l’#OGCNice
Le communiqué 👉 https://t.co/hUErk05dMS pic.twitter.com/ub2R0qsH7l
— OGC Nice (@ogcnice) June 30, 2023