Quatrième revers en Ligue 1 cette saison pour Nice, battu à domicile ce samedi par Metz (0-1), dernier du championnat mais valeureux vainqueur.
Les Aiglons étaient prévenus. Malgré sa dernière place au classement de Ligue 1, le FC Metz n’était pas à prendre à la légère. Vainqueurs à l’Allianz Riviera la saison passée à l’occasion du dernier affrontement en date des deux équipes, les Grenats ont remis ça ce samedi pour faire tomber les hommes de Christophe Galtier, pourtant deuxièmes du championnat (0-1, 15e journée). Un vrai coup derrière la tête des Niçois, et un résultat capital pour les Messins.
Cette deuxième défaite de rang à domicile du GYM après le revers concédé contre Montpellier ne fera évidemment pas plaisir à Christophe Galtier qui regrettera sûrement le vrai manque de réalisme offensif de ses troupes. Pas moins de vingt tentatives face à la cage adverse, pour deux tout petits ballons cadrés. Bien trop faible pour espérer l’emporter, d’autant que ce sont les visiteurs qui ont ouvert la marque peu après la demi-heure de jeu, sur un contre rondement mené et conclu par Fabien Centonze (0-1, 31e). Du réalisme couleur grenat puisque ce but sera le seul tir cadré du match pour les visiteurs.
Metz résiste jusqu’au bout
Arque-boutés dans leur moitié de terrain toute la seconde période, les protégés de Frédéric Antonetti ont donc résisté à l’orage et à l’ultra domination adverse (76% de possession de balle pour Nice). Aucun des seize tirs du GYM décochés durant ce second acte n’a atteint la cible et c’est donc avec un soulagement énorme que les Messins ont accueilli le coup de sifflet final de Monsieur Letexier.
Grâce à ce succès, Metz demeure dernier mais revient provisoirement à égalité de points avec Saint-Étienne (19e). Pour les Niçois (2e), cette deuxième défaite en trois matchs de championnat est un nouveau coup d’arrêt qui les placent désormais sous la menace de Rennes qui ne compte qu’une unité de retard avant son déplacement à Lorient ce dimanche.
A lire également : >>> Lauréat du Ballon d’Or, l’annonce est déjà faite
Source link