Lille et Nice s’affrontent samedi (17h, 2e journée de L1), après avoir chacun concédé le nul pour leur première de la saison. Voici les compos officielles.
Le 8 août dernier, le LOSC a échappé de justesse à une correction. Mené 3-1 contre Metz, le champion de France en titre a finalement arraché le nul dans les ultimes instants du match (3-3). De son côté, Nice n’a pas fait tellement mieux en concédant un triste 0-0 chez lui face à Reims. Les deux clubs ont l’occasion ce samedi (17h) de lancer leur saison.
Voir aussi : Icardi a pris une décision pour son avenir
Pour recevoir les Aiglons, Jocelyn Gourvennec va aligner un 4-4-2. L’entraîneur lillois a décidé de titulariser Weah au côté d’Yilmaz à l’avant. Ikoné et Bamba occuperont les couloirs du milieu. Fonte tiendra sa place en défense centrale devant le portier Leo Jardim.
Le premier onze de Jocelyn Gourvennec au @StadePM 🔥#LOSCOGCN pic.twitter.com/xM23NtaN8c
— LOSC (@losclive) August 14, 2021
Côté niçois, Christophe Galtier (dont c’est le grand retour en terre nordiste depuis son titre de champion avec le LOSC), aligne du lourd avec Kluivert, Gouiri et le revenant Dolberg, par ailleurs excellent durant l’Euro. En défense, le capitaine Dante sera associé notamment à Jean-Clair Todibo. Bard et Atal seront les latéraux.
Le 1️⃣1️⃣ niçois face au @losclive 🔴⚫️
🔁4 changements par rapport à #OGCNSDR
👉 1ère titularisation cette saison pour Melvin #Bard, @LeminaM_13, @hicham_boudaoui et @Dolbergofficial #LOSCOGCN #OGCNice pic.twitter.com/t6fLImWBJ7
— OGC Nice (@ogcnice) August 14, 2021
L’une des attractions annexes sera de découvrir l’accueil que réserveront les supporters lillois à Christophe Galtier.
A lire également : >>> Cristiano Ronaldo à Monaco, il met le feu à la toile