L’OGC Nice s’est imposée ce samedi sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne (0-3, 8e journée de Ligue 1). Les Verts sont derniers du classement.
La saison galère de l’AS Saint-Étienne. Incapables de gagner le moindre match depuis le début du championnat, édition 2021-2022, les hommes de Claude Puel ont essuyé une cinquième défaite de rang en s’inclinant à domicile ce samedi, face à l’OGC Nice (0-3, 8e journée). Quant aux Aiglons, ils restent bien calés dans le haut du tableau et remontent provisoirement au 3e rang.
Lire aussi : Pogba s’interpose face à CR7, mauvaise décision !
La rencontre n’a pourtant pas été totalement déséquilibrée. Loin de là même, puisque Saint-Étienne a largement tenu la dragée haute à ses visiteurs. Le problème pour elle, c’est qu’elle a clairement manqué d’efficacité offensive, quand les Niçois ont fait parler la poudre aux moments opportuns. C’est ainsi qu’Amine Gouiri a ouvert le score pour les visiteurs au quart d’heure de jeu (0-1, 15e), permettant au Gym de retourner aux vestiaires avec un court avantage.
Les Verts, lanterne rouge
Le coaching de Claude Puel durant la pause a ensuite été anéanti par le deuxième but niçois, cette fois inscrit par Calvin Stengs (0-2, 54e). Et si les Verts espéraient revenir, Andy Delort a fini de doucher leurs maigres espoirs dans les dernières minutes de la rencontre, portant le score à 0-3 (83e). La situation est désormais critique pour Saint-Étienne, bon dernier de Ligue 1 avec trois petits points. Pour Nice (3e, 13 points), les choses sont bien différentes.
A lire également : >>> Giroud, le camouflet
Source link