Neymar a dû essuyer les moqueries après la défaite de son candidat Jair Bolsonaro face à Lula, lors du second tour de l’élection présidentielle au Brésil.
Sur le plan sportif, les succès s’enchaînent pour Neymar, auteur de 14 buts et 10 passes décisives en 18 matches cette saison. Une donne quelque peu différente sur le plan politique. Et pour cause, l’attaquant du Paris Saint-Germain, qui avait précédemment affiché publiquement son soutien à Jair Bolsonaro, le candidat très controversé d’extrême droite et président sortant, a vu ce dernier s’incliner 49,17% contre 50,83% face à celui de gauche, Lula, à l’issue du deuxième tour de l’élection présidentielle au Brésil.
Voir aussi : Un ex attaquant français conseille CR7 : « Cours intelligemment ! »
🔴🇧🇷 « Hey Neymar, il va falloir te déclarer. » chante la foule au Brésil après la victoire de Lula.
➡️ Le joueur du PSG aurait échangé son soutien à Jair Bolsonaro contre un accord pour la réduction de sa dette fiscale.#Eleicoes2022 pic.twitter.com/OCPN7gSQC7
— Élections 2022 (@2022Elections) October 31, 2022
Neymar raillé par les Brésiliens
Un résultat qui n’a pas manqué de faire réagir les nombreux Brésiliens satisfaits de la victoire de l’ex-président de gauche. Et ce, par le biais d’un chant scandé à l’encontre de la star brésilienne. « Hey Neymar, il va falloir te déclarer. », a-t-on pu entendre dans les rues de la part de la foule célébrant le retour de Lula. Des paroles qui sous-entendraient que le numéro 10 du PSG ait pu échanger son soutien à Bolsonaro, contre une réduction sur sa dette fiscale. Le natif de Mogi das Cruzes n’a donc pas fini d’avoir les oreilles qui sifflent.
A lire également : >>> Catastrophe pour les Bleus ! Paul Pogba se blesse nouveau